Spécifique de la Prostate en Protéines Peut être utilisé Pour Diagnostiquer l’HBP Dans l’Âge Moyen des Chiens

juin 30, 2019 0 Par Jacob

Mesure de la canine de la prostate en particulier arginine estérase gammes pourrait être un autre ou technique complémentaire pour diagnostiquer précisément hyperplasie bénigne de la prostate dans le centre-ans canidés.

Par JoAnna Pendergrass, DVM

Mesure de la canine de la prostate en particulier arginine estérase (CPSE) de la gamme pourrait être un autre ou complémentaires méthodologie pour diagnostiquer précisément hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) dans le centre d’âge canines, en réponse à un examen dernièrement, imprimé dans le BMC de la Recherche Vétérinaire.

Les auteurs ont écrit que systématique CPSE quantification “peut améliorer les chances de début [de l’analyse de l’HBP] apparemment sains centre d’âge canine.”

bénigne de la Prostate maladies de façon constante ont un effet sur le centre d’âge et plus intacte canines. L’HBP se développe spontanément, à son amélioration, principalement influencé par la testostérone. Parce que l’HBP peuvent avoir un effet sur la fertilité, l’un des premiers pronostic est préférable. Cependant, les indicateurs cliniques de l’HBP peut être transitoire, un début de pronostic sans doute difficile.

l’Échographie a confirmé prostatomegaly donne généralement de façon concluante l’HBP de l’analyse. Cependant, l’HBP peut ressembler à différentes maladies prostatiques (par exemple, une métaplasie malpighienne, prostatite) de l’échographie, soulignant la nécessité pour plus de instruments de diagnostic, qui rappelle CPSE mesure, précisément à diagnostiquer la maladie.

CPSE est un androgéno-dépendante protéine qui ressemble beaucoup à la prostate de l’homme-antigène particulier. Plus tôt examiner rapporté une plus grande sérum CPSE gammes de canines à l’HBP que dans les canines.

Pour la présente recherche, les auteurs ont évalué 60 intacte adulte mâle canines, chacun de qui a fait l’objet d’un examen complet: – Physique et le toucher rectal
– Analyse cytologique
– Le sérum CPSE mesure
– L’échographie transabdominale

les résultats de l’Échographie ont été classés comme suggestive de l’HBP, kystique hyperplasie bénigne de la prostate ou prostatite. Cytologique des échantillons ont été classés comme de l’HBP, métaplasie squameuse, ou de la prostatite. Les chiens avaient été regroupés selon le cytologique de la présence ou de l’absence de l’HBP: – groupe d’Étude: n = 29, HBP constructif
– Groupe contrôle: n = 31, HBP préjudiciable

ELISA a été réalisée afin de mesurer le sérum CPSE plages, en utilisant les producteurs offert minimiser vaut la peine d’être de soixante et un ng/mL pour l’HBP.

Les auteurs ont calculé un coefficient de corrélation pour savoir comment correctement CPSE des résultats convenus avec les différents diagnostics les résultats relatifs à l’HBP la positivité ou la négativité. À l’aide de la cytologie, car la technique de référence, CPSE la sensibilité et la spécificité ont été en outre calculé.

l’Examen Clinique, l’Échographie, et les Résultats Cytologiques
Poids médian a été nettement plus marquée dans le groupe de recherche (soixante-six livres) que le groupe de la gestion de quarante deux livres). Ainsi, le groupe de recherche canine ont été les plus âgés (âge médian de 9 ans) que le groupe de la gestion des canines (âge médian de 5 ans). Notamment, 7 de 29 examiner groupe canin a confirmé aucune des indicateurs cliniques de l’HBP.

au Sein du groupe de recherche, huit des 29 canines avaient prostatite; les auteurs célèbres, qu’un certain nombre de maladies peuvent en concomitance existent au sein de l’unité canine de la prostate. Au sein de la direction du groupe, la prostatite était courant dans les 6 canine et une métaplasie malpighienne était courant dans les 2 canines.

CPSE Niveaux
Médiane CPSE plages a été considérablement plus élevé au sein de l’examiner groupe (160.1 ng/mL) que dans le groupe de la gestion 29.1 ng/mL). CPSE gammes ont été considérablement en corrélation avec l’âge et de la prostate quantité, mais pas de poids. La corrélation non significative entre CPSE et le poids a été notable, indiquant que CPSE va peut être utilisé pour diagnostiquer l’HBP dans de grandes races, et même chez les obèses, les canines, pour qui le toucher rectal ne devrait pas être faisable.

Test de Contrat
CPSE résultats ont confirmé excessive des plages de règlement à l’opposé d’examens diagnostiques, avec le meilleur degré de règlement avec la cytologie.

au Sein de l’examiner groupe 1 de 29 canines avaient un CPSE scène en vertu de soixante et un ng/mL (faux préjudiciable). Au sein de la direction du groupe, trois des 31 chien avait un CPSE stade nettement au-dessus de soixante et un ng/mL (faux optimiste); ces trois canines avaient à la fois une prostatite ou une métaplasie malpighienne. Les auteurs ont choisi une sensibilité de 97% et 90% de spécificité pour le CPSE.

Conclusions
Prises collectivement, ces examiner les résultats montrent la précision diagnostique de la CPSE plages pour la détection de l’HBP dans le centre-ans canidés. Avec la précision du diagnostic, les auteurs ont proposé en utilisant CPSE gammes afin d’évaluer la réussite de l’HBP remède médical.

le Dr JoAnna Pendergrass acquis son doctorat en Médecine Vétérinaire diplômée de la Virginie et le Maryland College de Médecine Vétérinaire. Suivant collège de médecine vétérinaire, elle a effectué un stage postdoctoral à l’Université d’Emory de Yerkes National Primate Research Center. Le dr Pendergrass est le fondateur et propriétaire de JPen de Communication, une communication médicale cabinet.